Publié par

Maintenance du matériel pour l’Otuil en Main

Au cours de l’automne 2016, dans le cadre de l’Action Professionnelle, ADN du Rotary, le Club de Saint Nazaire a souhaité aider à l’ouverture de l’Outil en Main de Saint-Nazaire en finançant leur matériel informatique.

Cette année 2019, le Club a décidé de pérenniser son soutien à cette belle association.

Pour cela les membres de notre Club se sont mobilisés pour faire une levée de fonds pour aider l’Outil en Main dans la maintenance de leur matériel. Pendant les 3 marchés de la semaine du 12 au 17 mars, ils ont vendu, sous les Halles, des brioches Bonnin fabriquées localement ainsi que du Sel de Guérande.

La recette obtenue va permettre de faire face à la réparation très onéreuse d’une machine-outil indispensable au bon fonctionnement d’un de leurs ateliers.

L’Outil en Main de St Nazaire reçoit chaque mercredi une quarantaine de jeunes de 10 à 14 ans. Ces jeunes, sur 2 années scolaires peuvent ainsi s’initier à une vingtaine de métiers artisanaux. Ce sont une soixantaine d’artisans à la retraite qui leur dispensent leurs savoirs et leurs expériences, avec l’espoir de leur communiquer l’amour du travail manuel et leur ouvrir la voie de l’apprentissage.

C’est un bonheur de voir ainsi un lien intergénérationnel s’établir entre ces jeunes attentifs et respectueux et leurs tuteurs heureux de faire passer leur expérience de toute une vie.