Publié par

Une nouvelle année rotarienne qui commence…

C’est au 1er juillet de chaque année que le comité des Clubs Rotary change et s’engage pour une nouvelle année rotarienne pleines d’actions. C’est le cas pour le Rotary Internationnal, mais aussi pour notre District, qui regroupe plusieurs Clubs. Le Rotary Club Saint-Nazaire a donc fêté ce passage à la nouvelle année dans une ambiance très agréable.

Nous étions toutes et tous réunis pour cette soirée à l’Auberge de Bréca, de Saint Lyphard. Un lieu propice à de belles réunions, un jardin pour l’apéritif, une véranda pour notre diner, le tout dans une convivialité parfaite. Tous très heureux de nous retrouver, dans le respect des règles sanitaires, pour passer une très belle soirée !

Et quelle soirée !

Notre Président, Jean-Yves GALLIOU, nous rappelle les points clés de cette année rotarienne, et son axe de recrutement. « Un recrutement capital et de qualité, et que cela doit être l’objectif de chacun » , nous dit-il. Ce message relayé de Holger Knaack, le Président du Rotary International. Nous allons vers un Rotary durable, qui ouvre des opportunités, pour lancer le nouveau thème de cette année 2020-2021.

A cette occasion, notre Président, Jean-Yves GALLIOU, a remis également une distinction, un Paul Harris Fellow, à deux de nos membres.

  • au Docteur Philippe BERGEROT, pour son engagement, auprès de la Ligue contre le cancer de Loire Atlantique et de son soutien sans faille et permanent à notre grand action qu’est le Concert de Noël ;
  • à Dominique BUEKENHOUT, pour son extraordinaire implication dans le programme des jeunes échanges, ou Youth Exchange Programme (YEP) du Rotary.

Nous accueillons également, notre prochaine Présidente élue pour l’année 2021-2022, Muriel AUBIN-BLONDIN, qui profitera de cette année pour se familiariser sur son rôle auprès de Jean-Yves et se préparer à prendre ses fonctions en temps voulu.

Une belle soirée, placée sous le signe de la bienveillance et de la camaraderie !

Soirée de passation 2020-2021