Publié par

Le Tour de France du Rotarien, Philippe Sudrès, pour les enfants malades passera par Saint-Nazaire !

6000 km – 61 étapes – 2 mois de vélo : Philippe se lance un incroyable défi pour donner des sourires et de l’espoir aux enfants malades. L’étape 54 passera par Saint-Nazaire… Notre Rotary Club Saint–Nazaire, sera ravis d’accueillir Philippe le 16 et 17 octobre prochain.

Philippe SUDRES, une fabuleuse escapade…

Sa carrière de 4 décennies sous le maillot bleu Pantone 072 de Banque Populaire se terminant cette année, pas question de lambiner, le temps pour lui, d’un défi humaniste et solidaire est arrivé ! Jugez plus tôt ! Il va boucler « son » Tour de France, plus de 6000km, en 2 mois.

Atteint très jeune du syndrome « altruiste » maladie auto immune dont on ne guéri jamais… l’aube d’une nouvelle vie est l’opportunité pour lui de mettre toute son énergie et son cœur au service des enfants malades d’« Hôpital Sourire » et de l’association AT Europe.

Il va courir 2 mois durant et proposer à chaque étape un rendez-vous digital « Bienfaiteur » pour recueillir des fonds pour ces enfants hors de toute lumière médiatique et sociale.

Ce « Tour de France du cœur » est relayé par un blog pour vous permettre de suivre et d’encourager notre champion.

Présentation du projet — https://tourdefrance-hopitalsourire.fr/pages/projet

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent récolté pour ATEurope servira à financer les trois nouveaux programmes de recherche choisis au printemps par son comité scientifique. Les équipes qui vont tenter de trouver des pistes de traitement contre l’Ataxie Télangiectasie sont issues du Centre de Biologie Intégrative de Toulouse, de l’Institut Curie et de l’Institut Imagine de Paris.

Donner pour ce beau projet

Faire un don pour soutenir les enfants d’ATEurope — https://www.lepotcommun.fr/pot/8bsik4ql

Faire un don pour soutenir l’hôpital sourire — https://www.lepotcommun.fr/pot/2tnypk4u