Publié par

Un Concert annulé, mais les dons continuent !

Chaque Année, et ce depuis 18 ans, notre Rotary Club organise le Concert de Noël, à l’Atlantia, Palais des Congrès de La Baule avec la participation gracieuse de l’Orchestre l’Harmonie de La Baule, et le tout pour un bonne cause : Un soutien de La Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. Les conditions sanitaires ne nous ont pas permis d’honorer ce concert.

Cependant, vous êtes fidèles à ce rendez-vous annuel, nous avons donc organisé un mailing, à l’attention de plus de 200 donateurs, lors de ces Concerts. Nous avons besoin de votre soutien, plus que jamais. Cette année, la Ligue propose un calendrier, en plus de vos dons. Alors n’attendez-plus !

********************

Depuis 2002 (18 ans) nous avons un rendez-vous incontournable avec l’orchestre d’Harmonie de la Baule en décembre. Ce moment qui nous est cher ne pourra se dérouler cette année du fait de la pandémie. Les fonds collectés pour la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique ont permis au fil des années de renforcer l’aide aux personnes touchées par un cancer. Ils ont également participé à la mise en place d’actions de prévention dans les collèges de la Presqu’ile, ainsi que le défi scolaire. La Ligue travaille aussi avec les municipalités en les accompagnant dans la mise en place d’Espaces sans tabac et sur des actions de prévention solaire. En 2020 le comité 44 a renforcé ses activités sur Saint Nazaire avec l’ouverture d’un nouvel Espace pour accueillir les bénéficiaires. La Ligue n’a jamais baissé les bras, pendant les deux confinements et elle est toujours aux côtés des malades et de leurs proches : accueil, écoute, soutien psychologique par téléphone, activité physique et sophrologie en visio-conférence…

Contre le cancer, le combat continu et nous avons besoin de vous, de votre soutien.


Le Comité 44 de la Ligue a réalisé un calendrier 2021 qui présente un panorama de ses missions et de ses actions en Loire-Atlantique. Ce calendrier est une idée de cadeau pour vos proches, vos amis, vos clients, vos collaborateurs. Le prix unitaire de ce calendrier est de 6 € (hors frais de port) – et surtout votre don est important – bon de commande et de don ici.

Nous vous remercions chaleureusement par avance pour votre soutien. Et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Le Président bénévole de la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique, Philippe BERGEROT et Le Président du Rotary Club de Saint-Nazaire, Jean Yves GALLIOU