Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

Etre Rotarien ou Rotarienne

Le Rotary unit dans l’action humanitaire des hommes et des femmes de professions et d’expérience diverses, pratiquant et encourageant une haute éthique professionnelle et désireux de faire progresser la paix et l’entente afin d’améliorer la vie des populations.

Comme nous le précise Benoit Bonnaffé, futur Président 2019-2020, “On peut venir dans une association par hasard, mais on n’y reste pas par hasard. On vient au Rotary pour donner, pas pour recevoir, et en donnant, on reçoit. On vient au Rotary par plaisir, pas pour gémir.”

Être membre, c’est mieux cerner des questions de portée internationale et agir pour elles. Chaque Rotarien contribue via la Fondation Rotary à de grandes causes mondiales : l’éradication de maladies (prioritairement la poliomyélite), la préservation de l’eau ou le recul de l’illettrisme.

Être Rotarien ou Rotarienne en entrant dans notre Club, c’est aussi s’investir localement par des actions d’intérêt public de proximité sociales,  professionnelles, humanitaires ou éducatives directement en Presqu’île Guérandaise.

Comment devenir Membre

Chaque Club du Rotary choisit ses actions et ses membres. L’entrée au Rotary se fait sur invitation du Club, par co-optation après étude de la candidature présentée par un membre. Les membres sont choisis, dans chaque catégorie d’appartenance, pour leurs qualités professionnelles et humaines en adéquation avec l’engagement rotarien.

On attend d’eux notamment d’accepter et de respecter le principe de participer aux réunions et à la vie du Club, verser les cotisations annuelles, prendre progressivement des responsabilités internes dans l’équipe.

Au Rotary Club de Saint-Nazaire, devenir Rotarien ou Rotarienne, c’est rejoindre un lieu d’échanges, ouvert et convivial, évoluant dans le respect de l’autre et renforçant ses liens au fil des actions.

Alors n’hésitez plus, contactez le Club de Saint-Nazaire : contact@rotary-saint-nazaire.org