Le 12 septembre dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir un Rotarien, Christoph Langer, de passage dans notre région, venu de Saarlouis, en Allemagne. Notre membre Raymond lui a ouvert ses portes et ainsi proposé de venir assister à une de nos réunions statutaires. Après une courte présentation de notre Club, de nos membres et de nos actions, ce rotarien était ravis de faire connaissance. La tradition veut que nous lui remettions un Fanion de notre Club pour le remettre à son Président de Club.
Choses promises choses dues
(courrier de Christoph Langer)
Cher Raymond,
Lundi j’ai remis à mon président Mathias Harloff, le fanion de votre RC St.Nazaire et j’ai parlé à mes amis de la réunion chez vous. Le fanion est maintenant accroché dans notre arbre à fanions, dans lequel nous rassemblons tous les signes d’amitié et d’échange.
Notre secrétaire a mentionné ma visite à votre Club dans notre rapport hebdomadaire et a joint une photo du fanion. Outre quelques règlements, le rapport comprend également une conférence sur le thème des «bougies » et une réunion spéciale à l’occasion de la visite de l’ancien président d’un club ukrainien que nous avons soutenu…
Transmets mon bon souvenir et mes salutations à tous les membres du club de Saint Nazaire.
Rotariennement, Christoph
Membre du Rotary Merzig-Saarlouis